n 2006, alors que je me préparais pour le Maroc, l'idée que je me faisais de Casablanca était celle-ci : tout le monde s'habille très couvert, pas de mini-jupe, pas de cigarette. Je pensais que c'était comme en Arabie Saoudite (ne prenez pas mal ma fausse vision, elle était due à mon ignorance.) mais franchement, c'était une fausse idée, j'avais tort et laissez-moi vous assurer que le Maroc est un pays ou la plupart des gens sont ouverts d'esprit, on est libre d'avoir le choix sur notre style vestimentaire et sa population est très accueillante.
C'est vrai car dans les rues de Casa vous croiserez de belles filles et des ladies super bien habillées, sexy et chics, d'autres dans un style ordinaire sans plus. Portent-elles des mini-jupes les marocaines ? HAHHH oui les femmes portent bien des mini-jupes, et même des robes moulantes. Les addicts de shopping n'ont rien à envier aux Parisiennes. D'ailleurs, on retrouve à Casablanca toutes les marques de mode luxueuse et tendance du monde entier. Les femmes sont libres de se voiler ou non, elles conduisent scooter et voiture, elles sont libres de fumer, boire de l'alcool (OUPS SUJET SENSIBLE😲) et de porter leur deux-pièces à la plage (Je vous conseil de choisir les plages privées pour être plus tranquilles... J'insinue rien et ne me posez pas de questions POR FAVOR 😇.)

STOP LE BAVARDAGE, pour du tourisme en été, il vous faut dans vos affaires 🌞
- Vos pièces d'identité
- Votre document de réservation d'hôtel ou lettre d'invitation
- Un billet aller-retour
- Appareil photo
- Smartphone pour vos selfies
- Un djellaba sympa pour la visite de la grande mosquée Hassan II
- Un short, jean, et tshirt I LOVE MOROCCO (vive l'intégrité, on s'habille cool)
- Ecran solaire pour ne pas brûler (on est assez bronzée n'est ce pas )
- Lunettes de soleils
- Chapeau
- Des tongs de ville
- Des dirhams (monnaie du Maroc) pour assurer votre shopping à la médina au centre ville de casa, pas loin de la gare de train Casa port.
- Un carnet de note
Lors de votre séjour à Casablanca, ne manquez pas une pause thé marocain au Venezzia ice à la terrasse face au boulevard Al Massirah, le défilé des passants est juste incroyable; on voit leur tête et tout de suite on est inspiré, certains semblent à peine tomber du lit, d'autres levés sur le pied gauche, d'autres bien chic, des gens ordinaires, les voitures qui klaxonnent (klaxonner le sport favori des conducteurs, même devant le feu rouge et bien rouge, ils klaxonnent ces Casaouis, je trouve ça drôle). Au Venezzia ice face aux grandes enseignes de mode comme ZARA, votre voisin vous enfume contre votre bon gré devant son café... Croyez-moi, vous trouverez toute l'inspiration pour écrire un beau souvenir d' "un instant au Maroc". Vous avez tout noté ? Si j'ai oublié des trucs faites le moi savoir en commentaire 😎
Prochainement l'article sur le tourisme en période hivernale (j'aime pas l'hiver au Maroc, iifé tro tro froidddd).
A plus les amis...